Foire aux questions

Tous les ingrédients sont choisis avec soin et attention.  Notre farine est biologique et produite à Genève.Nous donnons la priorité aux produits locaux dans un rayon de 100 km autour de Genève. Si cela n’est pas possible, nous choisissons des ingrédients issus d’agriculture responsable/biologique.

La livraison est possible dans les 24h à 48h. Si vous avez une préférence, le mieux est de l’indiquer en commentaire lors de votre commande.

 

Pour les pâtes fraîches, le production est le matin de la livraison afin de garantir la plus grande fraîcheur. Elles sont ensuite pré-séchées afin de faciliter leur transport.
Les pâtes sèches sont produites continuellement afin d’avoir toujours de quoi répondre à vos demandes.
Les pâtes c’est comme la politique, chacun son avis et évitons d’en débattre trop longtemps. Votre cuisson minute vous offre la possibilité de les cuire selon vos goûts, et au moment où vous souhaitez les déguster. 
Je peux toutefois vous conseiller de cuire dans une grande quantité d’eau (2lt-3lt) afin de permettre aux pâtes de ne pas se coller entre elles. Chaque sorte de pâte est unique (car artisanale) et ne demandera pas le même temps de cuisson selon sa forme. Il faut compter entre 5-7 minutes pour des pâtes classiques et 6-9 minutes pour des pâtes complètes mais cela ne sont que des estimations.
Rien ne remplace les papilles, je vous invite à en déguster une avant de stopper la cuisson. Comme ça aucuns doutes, ni mauvaises surprises.
Versez votre sauce dans une poêle et y ajouter les pâtes cuites ainsi qu’un peu d’eau de cuisson. Mélanger délicatement en chauffant l’ensemble. Ainsi vous aurez un résultat optimal et une température homogène.
Pâtes sèches: Elles se conservent dans leur emballage recyclé à l’abri de la lumière et de l’humidité.


Pâtes fraîches:
Elles vous seront livrées dans un emballage isotherme.
-Si vous consommez vos pâtes le soir même, il n’est pas indispensable de conserver vos pâtes classiques au réfrigérateur. Si vous les consommez le lendemain, mettez vos pâtes au réfrigérateur. Surtout gardez votre boîte bien fermée afin d’éviter que l’humidité rentre en contact de vos pâtes et qu’elles perdent leur forme.

 

Il peut arriver que les pâtes se collent un peu entre elles. Surtout n’essayez pas de les décoller, plongez les directement dans l’eau bouillante. Elles se décoleront en douceur lors de la cuisson.

Pour des raisons de sécurité, je ne peux pas garantir aucunes traces de fruit à coque, de gluten, de lactose, d’oeufs ou autres allergènes. Je peux cependant vous fournir des produits de qualité ne contenant pas ces aliments. Je vous invite à me contacter directement.
La livraison se fait à vélo dans les 24 à 48 heures après votre commande sur le canton de Genève.
 En cas d’absence, les pâtes seront déposées dans votre boîte à lait ou devant votre porte.
Livraison en ville de Genève: Gratuite
  • Ville de Genève:   Gratuite
  • Canton de Genève:   9.-
  • Envoi en Suisse:   9.-

Après une réfrigération de plus de 12h, il arrive que les pâtes se collent. Cela est lié au taux élevé d’humidité.

Aucunes inquiétudes! N’essayez surtout pas de les séparer à la main, verser les en un bloc dans l’eau frémissante. En brassant doucement pendant la cuisson elles se séprareront facilement. Bon Appétit!

Il vous reste une question, écrivez-moi.